MES INFOS NÉCESSAIRES POUR LE CALCUL

VOTRE IMC EST DE

SIMULEZ VOS OBJECTIFSFaites varier le curseur sur la barre

Choisissez un objectif de gain/perte de poids et découvrez quel IMC vous pourriez obtenir...

Si vous perdez 0kg, votre IMC atteindra 30

Undernutrition <16 Thinness <18,5 Normal 18,5 a 25 Overweight 25 a 30 Obesity >30


VOTRE POIDS IDÉAL EST DE kg

Votre poids actuel est de kg.

Le poids idéal est calculé en fonction de votre taille, de votre âge et de votre sexe. Il correspond au poids dans lequel vous vous sentirez le mieux, c'est-à-dire celui dans lequel votre condition physique sera maximale et dans lequel les maladies liées aux problèmes de poids se développent le moins. Grâce à notre simulateur, découvrez et définissez vos objectifs. Choisissez l'IMC que vous souhaitez atteindre afin de découvrir le poids que vous devez perdre. Notre simulateur ne compense pas le diagnostic d'un professionnel de la santé. N'hésitez à faire appel à un nutritionniste dans votre démarche vers votre poids idéal.

Pour atteindre ce poids idéal, vous devez kg.


VOTRE MÉTABOLISME DE BASE : CALORIES

Le métabolisme de base correspond aux besoins énergétiques de votre corps au repos, donc quand vous ne faites pas de sport ou d'activité particulière. Il correspond à la quantité minimale de calories dont votre corps a besoin pour fonctionner sans activité. Un métabolisme de base élevé signifie que votre corps brûle une grande quantité de calories au repos. C'est le cas par exemple des personnes assez jeunes puisque plus on est jeune, moins le corps stocke de réserves. Vous ne devez jamais avoir un nombre de calories journalières inférieur à votre métabolisme de base.

Vos besoins caloriques : calories

Il faut prendre en compte deux éléments de calculs de vos besoins caloriques :

  • le métabolisme de base
  • son activité physique

Votre dépense énergétique journalière est prise en compte dans vos besoins caloriques. Elle inclut entre autres votre taille, votre poids, votre sexe et votre stature. Globalement, vous perdez plus rapidement du poids si vous réduisez vos apports caloriques et si vous augmentez votre activité physique. En revanche, dans le cas contraire, vous grossirez si vous absorbez plus de calories que vous n'en dépensez.