Calcul IMC Femme

L’indice de masse corporelle permet de définir la corpulence d’une personne 

Interprétation de l'IMC d'une Femme

Vous vous demandez quel est le calcul de l’IMC d’une femme de 50 ans ou de 60 ans ? La formule de calcul de l’IMC ne dépend pas de l’âge ou du sexe de la personne, mais de son poids et de sa taille. L’IMC, indice de masse corporelle permet d’évaluer la corpulence d’une personne et reste approximatif. On parle d’un IMC normal lorsqu’il est compris entre 18.5 et 25.

L’IMC chez la femme

Les femmes et les hommes ne prennent pas des kilos de la même façon, ni aux mêmes endroits. Le poids de la femme va varier en fonctde ses hormones (puberté, ménopause) mais aussi de ses éventuelles grossesses. 

La prise de poids chez la femme se situe principalement dans le bas du corps. Les zones les plus touchées sont le ventre, les hanches, les cuisses et les fesses. Ainsi, une femme se posera peut-être des questions qu’un homme ne se pose pas forcément. Comme par exemple, comment perdre du ventre ?

A noter, le tour de taille moyen pour une femme est différent du tour de taille idéal pour un homme. Avant de vous demander comment maigrir ou quel régime entreprendre, veuillez consulter votre médecin.