Les calculs minceur

Il existe une multitude d’outils pour effectuer le suivi de votre poids : calcul d’indice de masse corporelle, calcul du poids idéal ou encore calcul du métabolisme de base. Ces nombreux outils minceur peuvent vous aider à déceler si vous êtes plutôt en sous-poids (déficit pondéral) ou alors si vous avez tendance à être en surpoids.

Mais alors comment calculer son IMC ? Ou encore son IMG ? Il vous suffit de compléter les informations demandées sur les pages dédiées et vous obtiendrez un résultat en quelques secondes.

Respecter son corps

Attention cependant ! Souhaiter une perte de poids à tout prix peut-être dangereux pour votre santé. Par exemple, si vous ne connaissez pas votre besoin calorique journalier et que vous réduisez votre alimentation drastiquement, votre corps peut ne pas avoir suffisamment d’apports, ce qui peut entraîner des problèmes de santé sur le long terme. Le calcul de votre besoin calorique journalier est donc primordial pour estimer vos besoins caloriques en fonction de votre activité physique journalière. Il est important de trouver un équilibre et de ne pas tomber dans les excès d’un côté comme de l’autre (maigreur ou surpoids).  

Bien évidemment, les résultats obtenus sont relatifs et permettent de vous donner une idée. Ils ne remplacent en aucun cas, le suivi d’un professionnel de santé. Tout individu possède un métabolisme qui lui est propre et une morphologie unique. Une personne avec une ossature lourde aura des résultats parfois faussés du fait de sa morphologie.

Réaliser un suivi grâce à nos outils gratuits

Grâce à nos différents outils vous pourrez déterminer votre poids de forme :

Une fois le bilan fait, vous pourrez peut-être avoir une idée de votre profil minceur. Objectif prise de masse ? Objectif perte de poids ? Ou alors objectif ventre plat ? Vous allez pouvoir mettre en place votre nouvelle routine pour être en forme !