Pour calculer votre poids idéal...

Calculez votre IMC personnalisé

Accédez à votre profil poids

Obtenez le guide conso bien-être

Bouton Accès Calcul Imc

Comment accepter sa silhouette ?

Homme ou femme, on a tous des problèmes pour accepter notre silhouette. Avant ou après la perte de poids, l’important, c’est de se sentir bien dans sa peau. Comme Photoshop n’est pas toujours là pour corriger nos vilains défauts, voici quelques astuces pour aimer et affirmer son corps.

Habiller une silhouette fine

La prise de poids n’est pas toujours évidente. Pour commencer à accepter votre silhouette, vous pouvez modifier votre style vestimentaire. Voici quelques conseils pour sublimer votre beauté :

  • Jouer avec les volumes ! Avec une silhouette fine, l’important est d’avoir un jeu de volume. Optez pour du volume sur le haut du corps mais choisissez plutôt un vêtement près du corps en bas. Vous pouvez aussi faire l’inverse, le tout c’est d’équilibrer la silhouette
  • Evitez la couleur noire ! Le noir ou les couleurs foncées en général amincissent la silhouette. Préférez donc des imprimés à contraste ou des couleurs vibrantes.
  • Bannissez le vertical
  • Jouer avec les accessoires

Le secret pour habiller une silhouette mince, vous l’aviez bien compris, c’est d’ajouter du volume et des couleurs

Habiller une silhouette avec des formes

 

Mincir quand on a des formes n’est pas simple. Comme la beauté ne se résume pas seulement à la minceur, il faut trouver des parades pour faire de ses formes de réels atouts beauté !

  • Choisir des sous-vêtements ajustés ! Des sous-vêtements adaptés, c’est une courbure de la taille mise en valeur. N’hésitez pas à porter des gaines, elles affineront votre taille sans effort
  • Bien choisir ses hauts ! Optez pour des hauts qui cachent le ventre sans être trop amples. Les cols en V et les rayures horizontales sont à privilégier. Niveau longueur, les hauts doivent être au niveau de la partie la plus large de votre silhouette
  • Les accessoires sont vos alliés ! Bannissez les gros sacs qui attirent le regard sur vos formes

Pour accepter sa silhouette et être sûr de soi, il est impératif d’être bien dans ses baskets et dans ses habits. La minceur et la beauté se jouent aussi dans la tête.

Pour votre IMC, vous avez peut-être des questions concernant :
Profitez aussi de nos astuces :

Bilan-imc.fr vous informe sur les domaines de la nutrition, la diététique, la minceur. Les informations et services proposés comme le calcul de l'IMC ou du poids idéal sur le site Bilan-imc.fr ne constituent en rien un diagnostic médical sur la santé, le poids et les besoins de l'utilisateur. Avant d'entreprendre un régime ou un programme minceur, adressez-vous à votre médecin qui vous assurera un suivi médical.