Sport et IMC

Sport et IMC


L’IMC, Indice de Masse Corporelle, se calcule en fonction de la taille et du poids de la personne concernée. Même si les grands sportifs ne sont pas concernés par ce calcul du fait du poids de leurs muscles, rien ne vous empêche de faire du sport raisonnablement.

Le sport est essentiel pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête.

Les bienfaits du sport

Le sport en général est un atout majeur pour le bien-être d’un individu. Ses bienfaits sont à la fois physiques et mentaux !

Chaque sport à ses particularités spécifiques. Plus généralement, pratiquer une activité physique régulière vous permettra de maintenir votre poids de forme, celui dans lequel vous vous sentez bien. Cela vous permettra aussi de lutter contre l’obésité. De plus, faire du sport est excellent pour le cœur et protège de certains cancers. Enfin, votre condition physique ne sera que meilleure tant sur vos performances sportives que sur votre vie quotidienne.

Il est également dit que faire du sport apaise l’esprit. En effet, pratiqué avant 16h, faire du sport améliorera votre sommeil. Le sport est également recommandé pour lutter contre le stress, l’anxiété et la dépression. Faire du sport, c’est faire un grand pas vers votre bien-être.

Le sport pour changer votre IMC

Choisissez le sport qui vous convient : le sport collectif, la fitness, les sports de combats… Mais ce ne sont pas les seuls choix qui s’offrent à vous.

Avoir une activité physique régulière ne signifie pas obligatoirement de se rendre dans une salle de sport ou de prendre des cours de fitness. Vous pouvez faire du sport à votre échelle. Par exemple, changer vos modes de transports et privilégiez la marche active ou le vélo. Une trentaine de minutes de sport par jour suffit pour atteindre des résultats visibles.

C’est évident : faire du sport augmente la masse musculaire. Chaque individu a un métabolisme de base propre. Cela correspond au nombre de calories que votre corps dépense chaque jour sans activité physique. Il faut savoir qu’un corps avec plus de muscles brûle plus de calories au repos qu’un corps moins musclé. C’est l’une des raisons pour lesquelles les hommes maigrissent plus rapidement que les femmes.

Dans la course aux kilos, que ce soit pour en perdre ou en gagner, le sport sera votre meilleur atout. A vous de choisir celui dans lequel vous vous sentirez le mieux.