IMC - Régime et perte de poids

IMC - Régime et perte de poids


Après le calcul de votre IMC, vous serez peut-être amené à prendre ou perdre du poids. Pour ce faire il est impératif de vous diriger vers un professionnel de la santé. On vous dit pourquoi.

Oubliez les régimes des magazines

Entreprendre un régime, c’est un peu comme se jeter dans la gueule du loup. Chaque personne possède un métabolisme différent et les régimes que vous retrouvez dans les magazines ne sont pas forcément adaptés au votre.

D’où l’importance de consulter un professionnel avant de commencer tout régime alimentaire. Seul un professionnel de la santé saura vous proposer un régime adapté à vos besoins, mais aussi à votre rythme de vie. Pour qu’un régime soit efficace, il faut qu’il soit intégré à vos habitudes. Un professionnel sera plus apte à vous guider dans votre démarche. De plus, vous bénéficierez d’un réel suivi.

Dans le cadre de votre régime, n’hésitez pas à piquer quelques recettes minceur ou des idées pour ne pas vous sentir frustré de ne pas manger ce que vous voulez.

Des réflexes minceurs à adopter

Si les régimes ne sont pas toujours adaptés, il existe des réflexes minceurs qui vous aideront à garder la ligne et à maintenir votre IMC. Les voici :

 

  • Bouger ! Ne rester pas sans activité physique. Dans une salle de sport, en équipe ou seul, trouvez le sport qui vous donnera envie de bouger. Même 30 minutes de marche par jour est efficace !
  • Buvez de l’eau ! Boire au moins 1.5 litres d’eau par jour est excellent pour le transit ! C’est rudement conseillé. De plus, l’eau peut également servir de coupe faim avant de passer à table
  • Le grignotage, c’est fini ! Interdiction formelle de craquer entre les repas. Si vous avez faim, c’est que vos repas ne sont pas adaptés à vos besoins journaliers. Si toutefois vous avez un petit creux, optez plutôt pour un fruit, pour une pomme par exemple

 

Pour résumer, si vous avez beaucoup de kilos à perdre ou à gagner, adressez-vous à un professionnel. Si vous n’en avez pas beaucoup, essayez de revoir votre alimentation. Est-elle bien adaptée à vos besoins ? Mangez-vous quand il faut et en bonne quantité ? Ce sont les questions que vous devrez vous poser. Et si vous avez des doutes, les professionnels de la santé sont là pour ça !